Voyager, c’est quelque chose de magique. Nous pouvons voir les différents lieux que la planète contient. Nous avons vraiment de très beaux endroits sur terre, il serait donc triste de ne pas pouvoir profiter des avancées technologiques pour aller visiter. Personnellement, j’avais toujours envie, depuis toute petite, de visiter New York, au états Unis. Dans mes différentes lectures, j’ai souvent pu lire des endroits tel que Times square ou bien les spectacle de Broadway. Ca me fascinait. Il y a quelques temps déjà, j’ai donc pu réaliser ce rêve qui était dans un coin de ma tête. Je m’y suis rendue. Je vais donc vous parler de cela.
Pour partir, qu’est ce que j’ai fait ?
Je dois admettre que j’ai du passé quelques temps à économiser. Ce n’est réellement pas donné, pour aller dans un endroit tel que celui ci. Quand j’ai enfin réussi à mettre la somme que je souhaitait emmener avec moi aux USA, j’ai donc acheter mon billet pour 6 mois plus tard. Souvent, quand on prend assez loin dans le temps, nous pouvons avoir quelques réductions car l’avion n’étant pas du tout encore rempli.
J’ai également du vérifier mon passeport. Et heureusement, il périmait 1 mois avant mon départ. J’ai donc demandé à le refaire afin de pouvoir partir aux USA. Vu que je m’y suis prise assez tôt, j’ai donc eu le temps, sans aucun problème.
Grâce à un article sur epiog, j’ai vu qu’il fallait remplir un formulaire, le ESTA. Je l’ai donc fait, une petite semaine avant de partir. Après avoir reçu l’autorisation, j’ai donc réservé mon hôtel. ça y est, c’était enfin réellement concret. Je n’avais qu’une hâte, c’est de prendre mon envol. Et je l’ai fait ! Arrivée sur place, j’ai donc pu enfin profiter tout ça. Et je dois admettre que c’est réellement magique, surtout de voyager seul, comme ça, dans une ville où l’on se sent réellement petit.