Conscient de la dégradation de l’environnement par les produits chimiques, l’industrie de beauté a élaboré le plan de slow cosmétique. L’idée est de solliciter les gens à utiliser des produits naturels à base de végan.
Le concept du slow esthétique
Le slow esthétique est un produit travaillé dans une usine équipée des matériels sophistiqués. Il n’y a que des ingrédients naturels dans ce produit, et pas d’autres mélanges chimiques, ou autres. Il suffit d’en mettre peu pour trouver la différence. Il peut y avoir des produits dotés de plusieurs fonctionnements. Cette trousse de slow esthétique ne va donc pas contenir grand-chose, ce qui est parfait pour le voyage.
Comment utiliser les produits slows esthétiques ?
Avant de choisir ses produits, il faut faire une consultation médicale et de bien détecter le type de peau que vous avez.
Slow esthétique n’est pas une marque de beauté, mais un label comme bio, ce qui la différencie des produits bio est son effet.
Comme à la médecine douce, appliquer un produit slow esthétique demande du temps. Ce n’est donc pas avec un make-up à la minute que vous allez utiliser ce produit. C’est vraiment des produits de traitement de visage, ce qui demande du temps à son application et du temps pour trouver de bons résultats. Ce qui est clair par contre, est qu’en utilisant les produits étiquetés slow esthétique, vous prendrez soin de l’environnement. Le but de cette application lente est de traiter sa peau d’une façon plus noble. Non seulement la peau, mais les cheveux également.
Il n’y a pas de raison de ne pas suivre le rituel de make-up, mais d’utiliser des produits uniquement naturels. Vous pouvez acheter des produits de beauté respectant le principe de slow esthétique comme les produits de chez Amrita Organics.
Et ce n’est pas seulement au niveau de beauté que vous pouvez trouver le slow esthétique, mais dans les produits à usage quotidien telles que la dentifrice, le déodorant, le savon de toilette, et même des huiles essentielles utilisées dans les massages corporels.