Plus qu’une semaine, et les vacances sont terminées et la vie scolaire reprenne. Pour d’autres enfants, c’est une véritable excitation tandis que pour certains c’est un nouveau cauchemar qui s’installe. Les parents paniquent souvent quand c’est la rentrée, on vous révèle toutes les astuces pour éviter que ce jour soit pénible.
Apprêtez les enfants au nouveau rythme
Durant la période de vacances, sans doute, les enfants se sont habitués à faire de la grâce matinée, dormir tard et jouer à la longueur de la journée.
Moralement, encouragez-les à vivre avec cette nouvelle cadence, parlez leur des bonnes choses qu’on rencontre à l’école et qu’on ne trouve pas à la maison. Petit à petit, changer leur mode de vie en les couchant tôt pour qu’ils se lèvent tôt le matin.
Matériellement, fournissez en avance toutes ses fournitures pour qu’il n’en manque pas le jour de la rentrée, les enfants se sentent embarrasser de leurs amis si c’est le cas. Si possible, revoir leur garde-robe pour qu’ils soient à l’aise en portant de nouveaux habits et chaussures le jour J.
Pensez au goûter qu’ils vont manger, un indispensable
Pour rendre la journée de vos petits joyeux, installez un petit calendrier de goûter pour la première semaine et renouvelez l’opération à chaque début de semaine. C’est vraiment un cas pratique pour les parents qui sont débordés de travail et amusants pour les enfants. Des goûters faciles à faire comme les petits sablés, madeleines, introduisez des fruits pratiques pour bien équilibrer leur alimentation, accompagnez-les d’une bouteille remplie d’eau ou de lait ou de jus de fruits en variété tous les jours.
Démarrer une nouvelle rentrée des classes avec une bonne mine, c’est tout à fait possible. Contre toute attente, les enfants et parents peuvent être tranquilles et jouir de leur journée de leur côté avec de bonnes stratégies.